Retrouvez chaque semaine l'actualité des joueurs et joueuses de la #TeamFootboks présents dans les plus grands championnats européens de football et de futsal.
Kévin Ramirez – Mouvaux Lille Métropole Futsal
Gros match avec beaucoup de buts dans la dernière rencontre de championnat de la saison pour les joueurs de Mouvaux. Menés 4-1 à la 7ème minute, les coéquipiers de Kevin Ramirez sont revenus au score avant de finir sur un nul 6-6 dans un match débridé face à la lanterne rouge du championnat. Mouvaux est donc virtuellement en tête du championnat devant le Sporting Paris qui devra rejouer ses trois matchs non homologués pour des raisons administratives face à Nantes Métropole Futsal, Paris Acasa et l'UJS Toulouse. Les parisiens n'auront besoin que de 2 victoires en 3 matchs pour s'assurer le titre de champion.
Yoane Wissa – Brentford
Gros match également pour l'avant dernière journée de premier league. Mené par 2 fois Brentford a su revenir au score et arracher la victoire 3-2 face à Everton. Yoane Wissa était titulaire, il a fait un très bon match et a marqué de la tête à la 62e sur un corner de Christian Eriksen pour revenir à 2-2. Wissa a laissé sa place à la 75ème minute au défenseur Mads Roerslev. Buteur lors de ses deux derniers matchs, notre associé confirme sa belle saison en Premier League.
Voir cette publication sur Instagram
Lillian Brassier – Stade Brestois
Coup dur pour les brestois et Lillian Brassier, titulaire en charnière centrale face à Monaco. Alors qu'ils avaient bien commencé le match en menant 2-0 dès la 23ème minute, les joueurs de Michel Der Zakarian n'ont pas su préserver ce résultat. Face à un grand Ben Yedder, auteur d'un triplé, les brestois se sont finalement inclinés 4 buts à 2.
Mehdi Boudjemaa – Hatayspor
Défaite 3-1 d'Hatayspor face à Konyaspor, troisième au classement de Süper Lig. Mehdi Boudjemaa était titulaire et à joué jusqu'à la 75ème minute. Hatayspor peut toujours espérer finir dans le top 10 du championnat. Il faudra pour cela gagner lors de la dernière journée.
Quentin Lecoeuche – Valenciennes
Finir sur une bonne note après avoir assuré le maintien lors de la précédente journée. C'était l'objectif du VAFC. Malgré l'ouverture du score des chamois, Valenciennes a su réagir et s'imposer 2 buts à 1 lors de la dernière journée du championnat de Ligue 2, terminant la saison à la 16e place. Quentin Lecoeuche a réalisé une passe décisive à voir sur le but de la victoire ! Bravo Quentin !
Voir cette publication sur Instagram
Yann Kitala - FC Sochaux
Le FC Sochaux a accroché le match nul 2 buts partout sur sa pelouse face à Dijon. Remplaçant au coup d'envoi, Kitala est rentré à la 77e à la place de Kalulu. Les sochaliens terminent l'exercice 2021-2022 à la cinquième place synonyme de play offs pour la montée en Ligue 1. Le FCSM disputera son premier match ce mardi face au Paris FC.Oumar Sissoko - Racing Besançon
Besançon continue à imprimer son rythme sur la poule de N3 Bourgogne Franche Comté après sa victoire 3 buts à 1 ce samedi contre le CA Pontarlier. Oumar Sissoko était bien évidemment titulaire dans les buts. A 3 journées de la fin du championnat, le Racing compte 6 points d'avance sur le deuxième Gueugnon et devrait sauf rebondissement improbable finir champion et monter en N2.
Thomas Roche - Dijon FCO
Bonne nouvelle à Dijon où le gardien de 20 ans Thomas Roche a signé son premier contrat professionnel d'une saison avec deux en options ! Arrivé au clun en 2017, le natif de Meudon est notamment passé par les équipes de France U16 et U17. Félicitations à lui pour cette première étape importante dans sa carrière.
Voir cette publication sur Instagram
Tu fais partie de la Team et tu souhaites qu'on publie le résumé de ta rencontre du weekend ? Envoie nous un briefing rapide de ta rencontre à l'adresse contact@footboks.com avant le dimanche soir pour une publication le lundi.