Lucas Gourna-Douath (ASSE) rejoint la #TeamFOOTBOKS

20 novembre 2020
20 novembre 2020 samy traore

Lucas Gourna Douath, milieu de terrain de 17 ans et grand espoir de la génération 2003 est également capitaine de l’équipe de France U17. Il vient de fêter sa première titularisation en Ligue 1 avec l’AS Saint-Etienne.

Né en 2003 à Villeneuve Saint Georges, Lucas Gourna Douath démarre le foot en Seine et Marne à l’âge de 5 ans. Il prend sa première licence à l’AS Lieusaint où il évoluera jusqu’à ses 9 ans avant de rejoindre le club voisin de l’US Sénart Moissy. Lucas y restera 5 saisons, intégrant en parallèle le pôle espoir de Reims. Toujours surclassé, il impressionne par sa maturité comme le souligne Mark Akakpovi, son dernier coach à Sénart Moissy : « Lucas est très mature et très posé. Une image qu’il n’a pourtant pas toujours dégagé aux yeux de tous, alors que je l’ai toujours connu ainsi. Aujoud’hui, il arrive a renvoyer cette impression auprès de tout le monde. Tant mieux, c’est qu’il a réussi à corriger quelques points sur sa façon d’être. »

Après une saison à l’US Torcy, Lucas Gourna intègre en 2018 le centre de formation de l’ASSE. Il reçoit sa première convocation en Equipe de France en septembre 2018 et sera par la suite désigné capitaine des U17 à plusieurs reprises. Il compte aujourd’hui 11 sélections avec les U16 et 4 avec les U17 français. Continuant son ascension, il intègre le groupe pro de l’ASSE sur la fin de saison 2019-2020 à tout juste 16 ans et signe son premier contrat pro en juin 2020. Après quelques entrées en cours de match, le coach Claude Puel le titularise pour la première fois en Ligue 1 lors du derby face à l’OL le 8 novembre. Le début d’une belle histoire !

, , , , , , , ,
Je m'abonne!