Yvan Neyou (ASSE) rejoint la #TeamFOOTBOKS

18 novembre 2020
18 novembre 2020 samy traore

Yvan Neyou, 23 ans, se révèle au grand public cette saison avec l’AS Saint-Etienne avec qui il vient de s’engager jusqu’en 2024. Le talentueux milieu de terrain revient de loin, lui qui évoluait la saison passée avec la réserve de Braga au Portugal.

Né à Douala au Cameroun en 1997, le milieu de terrain est passé par le centre de formation d’Auxerre et l’INF Clairefontaine avant de découvrir le National en 2016 avec Sedan, à l’âge de 19 ans. Il rejoint le Stade Lavallois en Ligue 2 pour 3 ans mais ne reste finalement qu’une saison et demi chez les Tango, descendus en National. Neyou met alors le cap sur le Portugal et rejoint Braga lors de la saison 2018-2019. Il évolue pendant deux ans avec la réserve du club Portugais et est prêté à Saint-Etienne en juillet 2020 pour une saison avec option d’achat.

Arrivé avec discrétion dans le Forez, Neyou est auteur d’une entrée en jeu remarquée contre le PSG et impressionne son coach Claude Puel. Il s’impose rapidement comme titulaire au sein de l’entrejeu des Verts en Ligue 1, ce qui motive l’ASSE à lever l’option d’achat et à lui proposer un contrat jusqu’en 2024. Félicitations Yvan  !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yvan Neyou (@neyou19)

, , , , , , , , , ,
Je m'abonne!