Precision Hydration


Precision Hydration est une société anglaise lancée en 2011 et qui a développé pendant des années avec des athlètes de haut niveau et des partenaires technologiques un moyen simple et efficace d’aider les athlètes à comprendre et à gérer leurs besoins individuels en matière d’hydratation.

Le fondateur, Andy Blow, est diplômé en sciences du sport et de l’exercice et, dans sa jeunesse, il a régulièrement terminé sur le podium dans des courses de triathlon sur parcours court.

Il a cependant obtenu de mauvais résultats lors de courses sous la chaleur et sur des distances IRONMAN plus longues. Il souffrait de crampes et avait d’autres problèmes d’hydratation, dont l’hyponatrémie (faible taux de sodium dans le sang, qui peut avoir de graves conséquences) et ce, malgré les conseils d’hydratation largement acceptés à l’époque.

Precision Hydration X FOOTBOKS


Les produits Precision Hydration ont été validés par l’équipe FOOTBOKS.

La marque Precision Hydration a été découverte avec ses « sachets d’hydro (500, 1000 et 1500) » dans la box FOOTBOKS d’octobre 2020 donc la composition était la suivante :

Tous ces produits sont disponibles à l’unité dans notre boutique!

QU’EST-CE QUE « INFORMED SPORT »?

Informed-Sport est un programme d’assurance qualité pour les produits de nutrition sportive, les fournisseurs de l’industrie de la nutrition sportive et les installations de fabrication de compléments.

Le programme certifie que tous les compléments nutritionnels et / ou ingrédients qui portent le logo Informed-Sport ont été testés pour les substances interdites par le laboratoire antidopage sportif de classe mondiale, LGC.

A propos de l’entreprise


Après des années d’essais et d’erreurs, il a fini par comprendre comment gérer efficacement son apport individuel en sodium et en liquides pour maintenir ses performances.

Il a été considérablement aidé dans ce processus par le Dr Raj Jutley, un chirurgien cardiaque très respecté, qui lui a fait découvrir le concept de test de transpiration et l’énorme variation des pertes de sueur et de sodium qui peut se produire d’un athlète à l’autre.

C’est grâce à sa propre recherche d’une solution efficace que, avec l’apport du Dr Jutley, le concept d’hydratation de précision est né.

Au fur et à mesure que les choses avançaient, nous avons obtenu l’accès exclusif à la technologie brevetée de test de la transpiration qui ne requiert aucun effort physique de la part de l’athlète. Cette technologie a une longue et crédible histoire en tant que test de diagnostic de la mucoviscidose et elle est simple, non invasive, indolore et extrêmement précise.

Nous avons également développé très tôt notre propre gamme de compléments électrolytiques, car les produits existants n’étaient tout simplement pas assez puissants pour répondre aux besoins des athlètes les plus exigeants.

En matière d’hydratation, la formule « taille unique » ne suffit pas. Il suffit de regarder notre équipe : Andy perd plus de trois fois plus de sodium par litre de sueur que le Dr Raj !

L’équipe s’est agrandie, avec l’arrivée de Jonny Tye, un pagayeur qui avait remporté deux médailles d’argent aux championnats du monde junior avant de s’impliquer pour faire avancer le développement de nos produits.

La nouvelle s’est vite répandue que nous offrions une solution d’hydratation unique et personnalisée. Très vite, nous avons proposé nos services à une liste croissante d’équipes sportives professionnelles de la Premier League anglaise, de l’Union internationale de rugby, de la NFL, de la NBA, de la MLB, de la NHL, de la Formule 1, du MotoGP et de l’Indy Car, ainsi qu’à des personnes d’élite du monde du cyclisme, de la course à pied, du triathlon et d’autres disciplines.

Nous avons même travaillé avec des cheminots, des pompiers et des militaires, qui sont exposés à des niveaux élevés de stress thermique et de transpiration, les aidant ainsi à maintenir leurs performances dans les environnements les plus difficiles.

Nous accumulons maintenant une telle quantité de données sur la façon dont les athlètes transpirent que nous avons pu élaborer un questionnaire gratuit, basé sur des algorithmes, afin de fournir des conseils personnalisés sur l’hydratation, même si un athlète ne peut pas se rendre dans l’un de nos centres de test de la transpiration.

Notre mission est de donner à chaque athlète l’accès à une stratégie d’hydratation personnalisée afin qu’il ait les meilleures chances d’atteindre ses objectifs.

Je m'abonne!