23 mai 2022 marcio

Retrouvez chaque semaine l’actualité des joueurs et joueuses de la #TeamFootboks présents dans les plus grands championnats européens de football et de futsal.

Kévin Ramirez – Mouvaux Lille Métropole Futsal

La fin de parcours n’aura pas souri à Mouvaux. Les coéquipiers de Kévin Ramirez s’inclinent 5-4 en finale de coupe nationale futsal face à Nantes après avoir tout donné. Un match avec beaucoup de buts et du suspens jusqu’au bout des prolongations. Les joueurs de Mouvaux peuvent tout de même être très fiers de leur parcours et de leur prestation au vu du groupe très restreint disponible pour cette finale.

Yoane Wissa – Brentford

Yoane Wissa était titulaire et a joué les 90 minutes pour la dernière journée de championnat et donc le dernier match de la saison avec Brentford. Le congolais a encore été décisif avec une passe décisive pour le but d’égalisation de Sergi Canos, mais cela n’évitera pas la défaite 2-1 face à Leeds.

Lillian Brassier – Stade Brestois

Titulaire au poste de latéral gauche de la défense brestoise, Lilian Brassier n’a pas pu empêcher la défaite des siens. Les brestois ont perdu 4-2 face à Bordeaux pour la dernière journée du championnat, avec une première mi-temps prolifique et 4 buts (2-2 à la pause). Brest concèdera ensuite 2 buts en deuxième mi-temps sans parvenir à revenir. Les Brestois finissent l’exercice 2021-2022 à la 11e place. Lillian Brassier était titulaire.

Mehdi Boudjemaa – Hatayspor

Mehdi Boudjemaa était titulaire et a joué 90 minutes, participant à la grande victoire 4-1 d’Hatayspor face à Giresunspor. Mehdi a réalisé une passe décisive pour le but du break de Kahraba. Hatayspor termine donc son championnat sur une bonne note, douzième devant Galatasaray.

Yann Kitala – FC Sochaux

Après un succès contre le Paris FC en playoffs, le FC Sochaux devait gagner sa demi-finale de barrages face à Auxerre. Malheureusement, ce n’est pas encore cette année que le FC Sochaux remontera en ligue 1.  Après un match tendu qui a fini sur le score de 0-0, les deux équipes se sont départagés à la loterie des tirs aux buts. Yann Kitala a pris ses responsabilités mais le sochalien a malheureusement vu son tir arrêté par le gardien auxerrois Léon. L’AJA l’emporte finalement 5 tirs aux buts à 4.

Selma Bacha – OL

Après une mauvaise nouvelle, la bonne nouvelle pour la team footboks ! Les féminines de l’OL ont battu le FC Barcelone 3-1 en finale de ligue des champions et sont donc à nouveau championnes d’Europe. Toute l’équipe a fait un grand match et Selma Bacha a encore été déterminante en adressant une passe décisive pour Ada Hegerberg pour le but du break. Un grand bravo aux lyonnaises pour ce huitième sacre, elles qui peuvent également être sacrées championnes de D1 dès la prochaine journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selma Bacha (@selma_bacha)

Lucas Marsella – FC Martigues

Champion ! Après sa victoire 2 buts à 1 face à la réserve de l’OM, le FC Martigues de Lucas Marsella est officiellement champion de sa poule en N2. Avec quatre victoires et un nul sur les cinq dernières rencontres, les martégaux ont parfaitement négocié les derniers virages de la saison. Ils comptent six points d’avance sur leur dauphin Grasse à une journée de la fin.

Oumar Sissoko – Racing Besançon

Le derby de ce week-end entre le FC Besançon et le Racing s’est soldé par une défaite des coéquipiers d’Oumar Sissoko sur le score de 2 buts à 1. Le racing est toujours premier de sa poule avec 5 points d’avance sur Gueugnon. Une victoire au prochain match leur assurerait le titre.

Tu fais partie de la Team et tu souhaites qu’on publie le résumé de ta rencontre du weekend ? Envoie nous un briefing rapide de ta rencontre à l’adresse contact@footboks.com avant le dimanche soir pour une publication le lundi.

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Je m'abonne!