9 mai 2022 Leon Hernandez

Retrouvez chaque semaine l’actualité des joueurs et joueuses de la #TeamFootboks présents dans les plus grands championnats européens de football et de futsal.

Kévin Ramirez – Mouveaux Lille

Victoire 4-0 pour Mouveaux Lille dans le derby du Nord face à Bethune avec un but de l’international français Kévin Ramirez ! Mouvaux est en tête du championnat devant le Sporting Paris qui devra rejouer 3 matchs.

Yoane Wissa – Brentford

Gros match de Brentford et de Yoane Wissa ! Les Bees s’imposent 3-0 face à Southampton avec en plus du beau spectacle sur la pelouse. Yoane Wissa titulaire a participé à la victoire de son équipe avec un but en première mi-temps sur une passe décisive d’Eriksen. L’ancien lorientais a joué 68 minutes avant de se faire remplacer par Josh Dasilva. Grâce à cette victoire, Brentford se maintient officiellement en Premier League. Bravo Yoane !

Lillian Brassier – Stade Brestois

Lillian Brassier n’était pas titulaire face à Strasbourg. Entré en jeu à la 76e, soit quelques minutes après l’ouverture du score strasbourgeoise, Brassier n’ a pas pu éviter la défaite 1-0 de son équipe.

Mehdi Boudjemaa – Hatayspor

Titulaire avec Hatayspor, Mehdi Boudjemaa a obtenu le match nul 1-1 face au leader et futur champion de la Super Lig Trazbonspor.

Quentin Lecoeuche – Valenciennes

Victoire 1-0 face au FC Sochaux et 3 points très importants qui permettent au VAFC de se maintenir officiellement en Ligue 2. De quoi souffler avant la journée de la fin du championnat. Bravo Quentin !

Alexandre Mendy – SM Caen

Victoire pour Caen et Alexandre Mendy 2 buts à 0 face à Quevilly-Rouen. Alex Mendy était titulaire et est sorti à la 68e minute.

Valentin Gendrey – US Lecce

Félicitations à Valentin Gendrey et l’US Lecce qui se sont imposés 1-0 face à Pordenone. Cette victoire à la dernière journée du championnat permet à Lecce d’obtenir le titre de champion de Serie B ! Félicitations champion !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentin Gendrey (@v.gendrey)

Timothée Dieng – Exeter City

Déception pour Timothée Dieng et Exeter City. Après une longue saison et 46 matchs de championnat, l’équipe leader de league Two a finalement échoué sur la dernière ligne droite. Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un nul pour finir champion, les joueurs d’Exeter se sont inclinés malgré une nette domination. Exeter termine donc 2e du championnat et est promu en League One ! Félicitations Timothée !

Selma Bacha – OL

Victoire 2-0 face au Paris FC qui permet à L’OL de rester leader du championnat à 2 journées de la fin avec 5 points d’avance par rapport au dauphin, le PSG. Selma Bacha était titulaire et a joué 84 minutes.

 

Aïssa Tounkara – Atletico Madrid

Belle victoire 3-1 face à Eibar qui permet de conserver la 3e place du championnat synonyme de qualification en ligue des champions, et avec 2 points d’avance sur l’éternel rival le Real Madrid. Aïssa était remplaçante et est rentrée en jeu à la 65e minute.

Bon courage à toute la Team pour les derniers matchs de la saison !

Tu fais partie de la Team et tu souhaites qu’on publie le résumé de ta rencontre du weekend ? Envoie nous un briefing rapide de ta rencontre à l’adresse contact@footboks.com avant le dimanche soir pour une publication le lundi.

, , , , , , , , ,
Je m'abonne!