8 avril 2022 samy traore

Le Palais des Sports de Toulon accueillait cette semaine le tournoi amical de futsal entre la France, le Brésil quintuple champion du monde et la Slovénie, deux pays que les Bleus de notre associé Kevin Ramirez n’avaient jamais battu.

Une victoire de prestige face à la Slovénie

L’équipe de France a démarré lundi soir par un petit événement diffusé sur La Chaîne l’Equipe en battant la Slovénie 2 buts à 1 grâce à des réalisations de Nelson Lutin et du capitaine Kevin Ramirez qui, sur une phase de power play, offrait la victoire aux hommes de Raphaël Reynaud. Depuis 25 ans, les Bleus n’avaient en 10 confrontations jamais battu leurs adversaires du soir.

Un match accroché face au Brésil

Les « Soldats » ont ensuite enchaîné mercredi avec une rencontre historique face au Brésil, première nation mondiale, que les Bleus n’avaient jusqu’alors affronté qu’une seule fois en 1999, avec une défaite à la clé. Les hommes de Marquinhos Xavier, le technicien brésilien, ont rapidement pris l’avantage dans les premières secondes de la rencontre (0-1), avantage conservé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Menendez parvenait à égaliser (1-1) mais les brésiliens se montraient plus réalistes pour inscrire un but, puis pour faire le break (1-3). Poussés par les plus de 2000 spectateurs présents, les coéquipiers de Kevin Ramirez poussaient, et, en fin de match, Souheil Mouhoudine réduisait l’écart en power play (2-3), offrant à tous les supporters des Bleus deux dernières minutes palpitantes mais pas suffisantes pour revenir au score.

Credit photos: Facebook Kevin Ramirez

, , , , , , ,
Je m'abonne!