Omenuke Mfulu (Elche) rejoint la #TeamFOOTBOKS

21 décembre 2020
21 décembre 2020 samy traore

Le milieu de terrain Omenuke Mfulu est né à Poissy et a grandi à Vitry sur Seine où il a commencé le football à 6 ans. Après avoir fait ses classes jusqu’à 13 ans à l’ES Vitry, Mfulu rejoint le club voisin d’Ivry où il restera deux saisons avant d’intégrer le centre de formation de Strasbourg à 16 ans.

Strasbourg ayant déposé le bilan, Mfulu rebondit au LOSC où il signe un contrat d’aspirant. Il y restera deux saisons, connaissant ses premières sélections en jeunes avec la RDC. Reims se positionne alors pour attirer le milieu de terrain qui rejoint les rouge et blanc en 2013. Après six bons mois avec la réserve, Mfulu signe son premier contrat pro en janvier 2014. Il disputera 20 matchs de Ligue 1 sur deux saisons avec le stade de Reims avant de rejoindre le Red Star en 2017 suite à une dernière saison compliquée.

Ce nouveau défi en National lui permet de retrouver du temps de jeu dans une équipe dynamique qui sera promue en Ligue 2. Après une deuxième année aboutie et 50 matchs avec le club francilien, Mfulu rejoint l’Espagne et le club d’Elche, alors en Liga 2. Une fois encore, le natif de Poissy participe à la montée de son équipe à l’échelon supérieur. Il découvre cette saison la Liga où il a participé à 10 rencontres sur 12 possibles. Mfulu est également convoqué avec la sélection nationale congolaise en octobre 2020 avec notre parrain Yoane Wissa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FOOTBOKS (@footboks)

, , , , , , , , , , , , ,
Je m'abonne!